Équité salariale et Rémunération

Équité salariale :

Un salaire égal pour un travail équivalent. Ce concept est prédominant pour notre organisation. Chez ASEPS nous faisons du principe d’équité salariale un des fondements qui sous-tendent nos décisions et nos actions auprès de nos membres. Nous travaillons de manière continue en étroites relations avec plusieurs groupes d’intérêt afin d’être toujours proactif et à l’avant-garde dans le domaine.

 

La discrimination fondée sur le sexe est plus souvent qu’autrement difficile à remarquer et elle n’est pas toujours issue de la mauvaise foi. Elle résulte en fait souvent de la culture d’un établissement et elle provient de pratiques volontaires ou non, neutres en apparence, mais qui ont des effets sur la rémunération accordée à des emplois traditionnellement occupés par des femmes. Nous luttons donc pour que les femmes aient accès aux échelons salariaux qui devraient leur être attribués.

Rémunération :

ASEPS a des principes de rémunération qui sont axés sur l’ancienneté, le partage de profit et la compétence. Le cadre mis en place en matière de rémunération a pour but d’éliminer le favoritisme, les injustices et l’arbitraire patronal pour l’attribution d’avantages pécuniaires. Tel que le salaire horaire, le travail supplémentaire, ainsi que les primes.