Négociation de Convention collective

Négociation collective

Depuis nos débuts, notre approche lors des négociations a toujours été basée sur des principes de collaborations plutôt que des principes de confrontation. Partisans de la négociation basée sur des intérêts précis, nous négocions selon les besoins de nos membres via les demandes qui nous sont formulées en assemblée générale ou par l'élaboration de cahier de demandes.

La démocratie par le principe de la majorité

L’entièreté des conditions de travail de nos membres est donc présentée et votée en assemblée générale. Les travailleurs se retrouvent donc nécessairement avec un contrat de travail qui les satisfait.

Intégrer les besoins des groupes minoritaires dans un cadre de démocratie syndicale par la majorité.

En plus de négocier des contrats de travail qui sont acceptés par un groupe majoritaire, l’ASEPS se démarque par l’importance qu’elle accorde aux revendications des groupes minoritaires afin que tous soient inclus dans le processus de négociation collective. Chaque individu a donc la même importance lors des décisions prisent lors de la négociation.

Service de négociation en continu

Notre organisme est bien conscient que l’environnement des travailleurs est en changement constant. C’est pourquoi nous sommes toujours ouverts à négocier des modifications à la Convention collective lorsque cette dernière est en cours. Cette flexibilité, peu commune dans le monde syndical, a fait ses preuves et a été appréciée à plusieurs reprises par nos membres.