Aller au contenu principal
ASEPS - Association syndicale des employés(es) de production et services

Qui sommes nous?

Notre histoire

Notre histoire

L'ASEPS a été fondé en 1996, par Donald Caron et deux collègues et étudiants à la suggestion d'un professeur à l'École des relations industrielles de l'Université de Montréal. Cette initiative est née après qu'un groupe de travailleurs peu nombreux avec qui M. Caron, qui œuvrait dans les milieux communautaires, était en contact se soit fait refuser de se syndiquer par des syndicats affiliés aux grandes centrales syndicales connues...parce qu'il n'était pas assez cotisable.

C'est ainsi que les premiers syndicats affiliés à l'ASEPS se sont d'abord organisés. Depuis plus de 25 ans, l'ASEPS représente des groupes de travailleurs avec une approche professionnelle et appliqué par des individus qualifiés.

Nos valeurs

Nos valeurs

Qualification : parce que les décisions prises ont un impact économique et social sur la vie des travailleurs, une compréhension complète du marché du travail qu’offre le champs d’étude des relations industrielles est essentiel à la l’existence d’une compétence à la représentation d’un groupe de travailleurs.

Professionnalisme : parce que la manière d’adresser un enjeu en milieu de travail est souvent est vital à l’atteinte d’un objectif visant le bien être des travailleurs.

Solidarité : parce qu’un groupe syndiqué est aussi fort que ses membres, la taille importe peu.

Notre équipe

Notre équipe

Notre équipe est constituée de professionnels de leur milieu, mais surtout, et de manière prépondérante, de représentants qualifiés en relations industrielles qui assurent une présence accrue dans des milieu de travail d’individus qualifié en analyse du marché du travail et des relations d’emploi. De cette manière cela garantie une qualité de représentation qui nous distingue.

La Mission

La Mission

Des relations de travail gagnantes pour tous!

  • L’Association syndicale des employés de production et de service, (ASEPS) par ses représentants qualifiés en analyse d’un milieu de travail ont démontrés à plusieurs reprises le succès d’une plus proactive et soucieuse des détails d’un milieu de travail. Cette approche prône l’amélioration des méthodes de travail dans l’organisation en favorisant le salarié dans son rôle d’expert de son travail. C’est dans ce contexte de relations de travail de performance que les conditions de travail s’améliorent parallèlement aux bénéfices de l’organisation.

  • L’Association syndicale des employés de production et de service, (ASEPS), a pour mission de fournir des services professionnels aux travailleuses et travailleurs, afin de se doter de meilleures conditions de travail, et ce, à peu de frais.

  • En opposition avec l’approche syndicale traditionnelle proposée par les centrales syndicales fondée sur la mobilisation souvent corrosive et haute en émotions, L’ASEPS a comme approche d’informer ses membres de la manière la plus rationnelle et objectivement possible afin de donner toute la crédibilité aux décisions prises par les groupes de travailleurs.

  • Favoriser l'équité interne, inspirer et harmoniser les relations et le climat de travail. Améliorer la santé et la sécurité au travail.